* Medium ou Canal : C’est une personne ayant la capacité de rentrer en contact avec des défunts, une âme…Le canal est alors le messager qui fait passer le ou les messages grâce à différent support : l’écriture intuitive, les cartes, pendule, oracles ou à l’oral directement. Il peut aussi avoir accès aux vies antérieures des personnes sur demande.
* Passeur d’âme : un passeur d’âme est forcément un canal. En revanche, un canal n’est pas forcément un passeur d’âme. Certaines âmes telles que personnes suicidées, accidentées de la route, mort rapide sont perdues car elles ne savent pas qu’elles sont mortes. Le passeur d’âme à la capacité d’entrer en contact avec l’âme défunt via la télépathie afin de l’accompagner à trouver son chemin vers la lumière. Il permet aussi le passage de l’âme d’une étape à une autre, d’un état à un autre au cours de la vie.
* L’énergie : Tout est énergie et tout est vibration. Vous vous êtes déjà posé la question suivante : « Comment une photo peut-elle passer d’un téléphone à un autre ? ». Notre corps, à l’image d’un téléphone ou d’un récepteur de radio FM a la capacité de lire et de décoder les informations visuelles auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives qu’il reçoit, pour peu que nous soyons à l’écoute des signaux que « l’autre » nous transmet. Si nous sommes capables de recevoir de l’information, nous sommes aussi capables d’en émettre : c’est l’énergie.
* L’hyper-sensibilité : les HS représentent 20% de la population mondiale. Ils ressentent les émotions de façon plus intenses, plus amplifiées et sans filtre. Tout y est démesuré : la joie, l’amour, la peur, la tristesse, etc. Les cinq sens sont beaucoup plus développés. Il est parfois difficile de vivre sereinement surtout pour l’entourage de l’HS qui ne comprend pas toujours ce qu’il se passe.
* PNL : est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis.
Le terme de programmation neuro-linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l’expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d’interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.